Nous utilisons des « cookies » facultatifs pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site web. Si vous refusez les « cookies » facultatifs, seuls ceux nécessaires pour vous fournir les services seront utilisés. Politique de confidentialité.

Truies en groupes : résultats des premières transformations de bâtiments et état des lieux sur les méthodes d'enrichissement : deux incontournables pour le respect du Code

Septembre 2013 à octobre 2014
Objectifs

Colliger et transférer l’information aux éleveurs porcins du Québec en ce qui a trait aux premières rénovations de maternités pour loger les truies gestantes en groupe ainsi que faire la lumière sur les différentes méthodes d'enrichissement de l'espace de vie, et ce, autant pour les truies en groupe que pour les porcs en engraissement.

Objectifs spécifiques :
  • Documenter le processus de transformation de huit maternités qui sont passées de la conduite en cages à la gestion en groupe des truies gestantes, et diffuser cette information aux producteurs : (quatre différents types de logement en groupe : alimentation au sol, bat-flanc, réfectoire (si possible) et distributeur automatique de concentré (DAC));
  • Créer un outil d'aide à la décision sur les différents types d'enrichissement qui seraient classés par catégories en expliquant brièvement les avantages et les inconvénients de chacun.