Recherche, développement et transfert (RDT) dans la filière porcine

 

NOUVELLES DU COMITÉ RDT DE LA FILIÈRE PORCINE QUÉBÉCOISE

Depuis la dernière communication, les membres du Comité Recherche, Développement et Transfert de la filière porcine québécoise, nommé « Comité RDT de la filière porcine », se sont réunis à une fréquence régulière. Les discussions ont porté notamment sur les sujets suivants :
  • Projet de construction d’une maternité de Recherche, Développement et Formation
  • Meilleur arrimage des activités de recherche et développement au Québec, dans les secteurs publics et privés de la filière porcine
  • Identification des priorités en recherche, développement et innovation pour le secteur porcin québécois
  • Soutien financier aux travaux du comité RDT
Deux rencontres sont aussi planifiées pour l’automne.
Pour en savoir plus sur chacun de ces sujets, cliquez ici pour consultez le dernier message public transmis par le comité RDT.
 


OBJECTIF GÉNÉRAL DU COMITÉ RDT, PREMIER MESSAGE PUBLIC ET CONTACT


Rappelons que ce comité a pour but d’améliorer l’efficacité de la RDT dans le secteur porcin québécois et qu’il entend diriger ses travaux sur la base de constats émanant du diagnostic présenté lors du Forum RDT en production porcine tenu le 27 septembre 2017.

Pour prendre connaissance du premier message public qui avait été transmis par le comité RDT lors de sa mise en place, cliquez ici.

Pour toutes questions en lien avec les travaux du comité, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Renée Caron au 418-650-2440 poste 4306.

  • Pour en savoir plus sur les mandats et la composition du comité, cliquez ici.