$imule-SRRP


CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À L'OUTIL
$imule–SRRP est un utilitaire qui s’adresse aux comités qui souhaitent démarrer un projet de « Contrôle Local et Éradication du virus du SRRP (CLÉ-SRRP) ». Il vise à donner un ordre de grandeur quant aux impacts financiers du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP) sur les entreprises porcines situées dans une zone donnée.

Notamment, il permet :
• D'évaluer les impacts économiques du SRRP sur la zone, soit à partir de données de référence provinciales/nationales, soit à partir des données de la zone;
• D'estimer un retour sur investissement pour l'implantation de mesures de contrôle ou d'éradication;
• D'estimer le degré de réussite minimal requis du contrôle ou de l'éradication pour que l'investissement soit rentable.

Instructions à l’utilisateur
Il faut télécharger le document Excel sur l’ordinateur de l’utilisateur. Il suffit par la suite de remplir les cases vertes pour obtenir une estimation des impacts du SRRP sur les entreprises de la zone visée.

Conception
$imule-SRRP a été conçu par Michel Morin, agr.

L’utilitaire $imule-SRRP a été développé dans le cadre d'une étude sur les caractéristiques cliniques, zootechniques et économiques des sites impliqués dans les projets CLÉ. Cette étude pancanadienne s’est faite à partir des données de plus de 200 sites (maternités, pouponnières et engraissements) au Québec, en Ontario et en Alberta.

Pour plus d’information, veuillez contacter Geneviève Berthiaume par courriel ou par téléphone : 418 650-2440 poste 4351

Ce projet est une initiative du Conseil canadien de la santé porcine, en collaboration avec le projet de Coordination national CLE-SRRP de l’Association canadienne des vétérinaires porcins. Le financement est rendu possible grâce à Agriculture et Agroalimentaire Canada.





Outils d’aide à la décision