$imule-classement


CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À L'OUTIL
$imule-classement permet de simuler l'impact d'un changement des caractéristiques des données d'abattage sur le revenu. L'utilisateur peut importer ses propres données ou encore générer des données de façon à obtenir une distribution réaliste de données d'abattage. Cette génération permet entre autres d'étudier différents niveaux de rendement en maigre moyen. 

En choisissant une grille de classement donnée et le versement d'une prime ou non selon l'atteinte d'un poids minimum, l'utilisateur obtient une estimation de revenus pour les données d'abattage considérées. L'utilisateur peut aussi modifier le poids moyen de sortie et simuler ainsi l'impact d'un changement de poids sur le revenu. Il est possible également de comparer la différence entre les marges (revenu-coût d'alimentation) obtenues selon différents poids d'abattage par rapport à un poids de référence.

Instructions à l’utilisateur
Si vous êtes intéressés à vous familiariser avec ce simulateur et obtenir les instructions de base sur son fonctionnement, contactez notre personne-ressource Patrick Gagnon au 418 650-2440, poste 4311.

Conception
$imule-classement a été conçu par Joël Rivest, Ph.D., analyste.

Les outils $imule-lysine et $imule-classement ont été développés dans le cadre d'une étude du CDPQ sur l'interaction entre le schéma génétique et le type d'aliment pour identifier des stratégies améliorant la rentabilité des élevages porcins.




Une partie du financement de ce projet a été fournie par l'entremise des conseils sectoriels du Québec, de l'Ontario et de la Saskatchewan qui exécutent le Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA) pour le compte d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. 




Outils d’aide à la décision